GLOSSAIRE



L'ATOMISEUR

Il existe plusieurs sortes d'atomiseur/cartomiseur. Il sert à chauffer, sous l'impulsion électrique de votre batterie, votre e-liquide pour qu'il s'évapore et se transforme en vapeur lors de l'aspiration.
L'atomiseur est un consommable il dure environ 30 jours et il se nettoie sous l'eau très chaude une à deux fois par semaine. Il est conseillé d'utiliser un atomiseur par saveur.


LA CARTOUCHE


Il existe plusieurs sortes de cartouches, chaque cartouche est propre à chaque atomiseur de chaque gamme de e-cigarette.
La cartouche est un réservoir destinée à contenir votre e-liquide, elle est disponible en plusieurs contenance comprises entre 0,4 ml et 1,6 ml. 20 cigarettes représente environ 2 ml de e-liquide.
La cartouche se nettoie également 1 à 2 fois par semaine sous l'eau très chaude et de la laisser sécher avant un nouvelle utilisation. Il est conseillé d'utiliser une cartouche par saveur.


LA BATTERIE


La batterie sert à donner l’impulsion électrique pour chauffer votre atomiseur et de faire sortir votre e-liquide sous forme de vapeur. Le choix de votre batterie est très importante et doit être en rapport avec votre consommation de cigarette tueuse. Le mAh correspond à la durée d'utilisation et le voltage à l'intensité du HIT désiré.
capacité des batterie : elles vont de 80 à 1300 mAh. Plus le mAh de votre batterie est puissant plus elle supportera une utilisation intensive.
De 90 à 180 mAh : 4-5 cigarettes jour
De 180 mAh à 360 mAh : 8-10 cigarettes jours
De 360 mAh à 650 mAh : 11-15 cigarettes jours
De 360 mAh à 1300 mAh : 20-30 cigarettes jours

 

LE HIT


Le hit correspond à la contraction du larynx en gorge, c'est le plaisir recherché par le fumeur. Le hit sera déterminé par la combinaison du voltage de la batterie et le dosage en nicotine de votre e-liquide.


LE VOLTAGE


Détermine l'intensité du hit, plus il est élevé plus le HIT sera puissant. Le voltage des batterie vont généralement de 3,2  à 4,8 volt.
Le Ohms c'est la puissance de la résistance de votre clearomizer. Ils vont généralement de 1,5 à 2,8 Ohms.
Le mAh détermine l'autonomie de votre batterie (durée d'utilisation).