COMMENT CHOISIR SON E-LIQUIDE ET SA SAVEUR ?


Nous vous conseillons de commencer à vapoter avec un liquide bien adapté en taux de nicotine à votre consommation de tabac, pour que vous puissiez vous rendre compte de l’efficacité du produit.
plus le taux de nicotine est élevé plus le Hit sera puissant, mais le voltage de votre batterie est également très important car le voltage intensifie encore plus le hit ressenti.
les e-liquide sont vendus en flacon de 10 ml ce qui correspond à environ 3 ou 4 paquets de cigarettes.


Les e-liquides

Ils sont disponibles en plusieurs concentrations de nicotine :


0mg : sans nicotine
3 mg : pour un fumeur de 5à 10 cigarettes par jour
6 mg : pour un fumeur de 10 à 15 cigarettes par jour
11/12mg : pour un fumeur de 20 cigarettes jour
16/18 mg : pour un fumeur de plus de 30 cigarettes jour

Il faut aussi adapter ce taux de nicotine, à la puissance de vape utilisée.

La nicotine est une substance dangereuse et soumise au règlement (CE) n° 1272/2008 du parlement européen et du conseil du 16 décembre 2008 relatif à la classification, à l'étiquetage et à l’emballage des substances et des mélanges.



Les saveurs

La saveur d'un e-liquide est très subjectif et change selon les personnes, car nous n’avons pas tous le même palais et le même ressenti.
Il est conseillé dans un premier temps de rester sur un goût tabac et ce, pendant la phase d'arrêt complet de la cigarette tueuse, pour ne pas éprouver le manque du goût.
Ensuite vous pourrez migrer tout doucement sur des saveurs fruitées ou gourmandes. En alternant plusieurs saveurs afin d'éviter l’accoutumance à un seul goût.
Les saveurs n'ont aucune incidence sur la puissance du hit, qui est lui déterminé par la combinaison du taux de nicotine et du voltage de votre batterie.
Tous les e-liquides peuvent être mélangés, tant au niveau des saveurs, que du taux de nicotine.
Lors de votre vapotage vous pourrez tous les 3 mois descendre doucement votre taux de nicotine consommé.
Il est conseillé de descendre ce taux de nicotine de 0,2 en  0,2 mg. Pour cela il vous suffit de faire des mélanges dans un flacon aiguille. En mélangeant du 19,6 mg et du 16 mg vous obtiendrez du 17/18 mg. En mélangeant du 16 et du 11 mg vous obtiendrez du 13/14 mg et ainsi de suite tous les trois mois.
Descendre son taux de nicotine tous les trois mois permet d'habituer son corps à diminuer son besoin en nicotine et à arriver ainsi à vapoter à 0 mg.


La composition des e-liquides

Les e-liquides sont généralement composés de glycérine végétale et de propylène glycols

Le propylène glycols (PG): il est utilisé dans certaine préparation alimentaire (confiserie, sauce, assaisonnement) et pharmaceutique
il peut être : un additif alimentaire (E1520), un émulsifiant (vinaigrette), humectant dans la cosmétique et générateur de fumée artificielle dans les théâtres les discothèques, les cinémas.

La glycérine végétale (VG): elle est un hydratant sans les préparation pharmaceutique, elle se trouve aussi dans les suppositoire, sirop contre la toux, dans les dentifrice, les savons pour le bain et la douche, les crème hydratantes. C'est principalement du gras.

Ces deux principe sont savamment dosés pour vous procurer à la fois un bon rendu des saveurs et un bonne production de vapeur. Les mélange sont souvent de l'ordre de 80 % de PG et 20 % de VG ou 70 % et 30 % mais également de 60 % et 40 %.
Plus le PG sera présent, plus le e-liquide supportera un voltage élevé de la batterie et meilleur sera le rendu du goût.

Étiquetage selon les disposition de l’arrêté du 9 novembre 2004 : ALFALIQUIDE
6 mg/ml de nicotine : R21 : nocif par  contact avec la peau
12 mg/ml de nicotine : R24 : toxique par  contact avec la peau
18 mg/ml de nicotine : R24 :toxique par  contact avec la peau
 

TOUS NOS E-LIQUIDES SONT COMPATIBLES AVEC TOUS NOS CLEAROMIZERS, ATOMISEURS, CARTOMISEURS ET TANKS.

 

LES E-LIQUIDES PEUVENT ETRE DANGEREUX. IL FAUX RESPECTER LES PRECAUTIONS D'EMPLOIS ET NE PAS LES INGERER.

 

Les e-liquides sont déconseillés : aux personnes allergique à la nicotine, aux femmes enceintes ou allaitant, aux personnes souffrant de maladies cardio vasculaires ou d’hypertension, et aux personnes présentant des faiblesses respiratoires.
Nous vous conseillons de stocker votre e-liquide à l’abri de la lumière et à une température ambiante.